Souvenirs du blog
 

Resident Evil Degeneration

Coucou à tous voilà un moment qu'il n'y a pas eu de news, les fêtes approchant etc...
Cette news parle de Resident Evil. Vous connaissez surement le film et peut-être le jeu ? Pour ceux qui ne le savent pas, le film est tiré du jeu et non l'inverse. Contrairement à ce que l'on peut voir au cinéma, les jeux Resident Evil sont en général excellents à faire mourir d'une crise cardiaque :) Les films, eux, sont justes assez potables pour qu'on puisse passer un moment "détente", et prennent beaucoup de libertés par rapport à la vraie histoire (C'est quoi cette meuf qui a des pouvoirs psychiques là ?? Non mais !) En fait mis à part le background, ya rien qui colle !

Capcom (le créateur du jeu) a décidé de faire son propre film Resident Evil, mais cette fois-ci sans Milla Jovovitch... Plus précisément SANS acteurs tout court :) A la manière des Pixars, Disney et de Final Fantasy, le nouveau film sera entièrement en images de synthèse. Je vous laisse regarder le teaser pour vous faire une idée. En tout cas ce sera vraiment "beau" !

 

Actus Apple en images !

Je vous propose ici 2 actus dessinées par Flock sur Apple. Ceux qui visitent régulièrement le site de Clubic les auront déjà vu, mais j'imagine qu'une autre partie de nos amis n'y vont jamais. Donc allez y mattez ces BD, elles sont trop bonnes !

 

iPhone à 428 euros en France !

On en parle sur le net et même ailleurs, cet iPhone qui fait couler tellement d'encre et de watts. Alors qu'Apple vient de se rendre compte que la loi française interdit la vente liée (donc téléphone + abonnement) et se demande qu'est-ce qu'il va bien pouvoir encore inventer comme truc tordu, certains magasins ont décidé de prendre les devants et de vendre l'iPhone désimlocké en France !

 

Un spammeur russe tué par la mafia !

Apparemment un des champions du monde de spam, Alexy Tolstokozhev, a été récemment trouvé assassiné dans son palace (qu'il a acheté avec l'argent gagné du spam) près de Moscou. La façon dont le meurtre a été commis laisse à penser qu'il s'agit de la mafia russe !

 

Pétition StarCraft 2 pour Linux

Mes chers confrères Linuxiens, Macintochiens et Windowsiens,

Le monde informatique change petit à petit. De plus en plus de gens cherchent et s'orientent vers d'autres systèmes d'exploitation comme Linux et MacOS à la place de Windows pour des raisons politiques, économiques, de droits ou tout simplement personnelles.

Je ne vais pas polémiquer sur "Quel est le meilleur OS" "Et que le tien il est pourri", chacun à ses raisons ! Mais vous demande de faire un geste pour ceux qui ne sont pas sous Windows.

Etant donné l'influence de Blizzard dans le monde du jeu vidéo avec ses best-sellers comme StarCraft, WarCraft, Diablo et WoW. Il est presque de leur devoir de faire des jeux sur les 3 plateformes pour un soucis d'équité. Si Blizzard décidait de faire des jeux uniquement sous Linux ou Mac, vous imaginez les répercussions sur le marché des OS ? Juste à titre d'informations, Blizzard a passé le cap des 6 millions d'abonnés à WoW et çà continue...

Comme je l'ai annoncé dans le billet précédent, StarCraft 2 a été annoncé pour PC et Mac. C'est-à-dire en fait pour Windows et MacOSX. Etant donné la similitude entre les systèmes Mac et Linux, cela ne leur demanderai pas d'énormes efforts de faire une installation pour Linux ! Aussi je vous invite TOUS, que ce soit nos cousins Macintoshiens pour avoir été dans le même cas ou nos amis Windowsiens par pure solidarité, à signer la pétition pour la création d'un installeur Linux avec StarCraft 2 mais également pour les jeux à venir de Blizzard.

Signez la pétition pour avoir des installeurs Linux des jeux de Blizzard.

 

StarCraft 2

StarCraft 2 le Messi Ca y est !!!! On l'attendait tous sans vraiment y croire, mais c'est pourtant la vérité : Blizzard a annoncé officiellement aujourd'hui en Corée la sortie de son nouveau bébé, j'ai nommé StarCraft 2 !

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps d'uploader des vidéos in-game, mais je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel de StarCraft 2. Il y a déjà des infos croustillantes sur les nouvelles unités protoss et sur l'utilisation du portail des Protoss... Quelques vidéos à télécharger également et beaucoup d'images à se gaver !

Le jeu est beau (très même) avec de jolis effets de lumière et de physique, mais sans doute rien de révolutionnaire à sa sortie. Autre info intéressante et ennuyante, il est prévu DirectX 10 (mais aussi DirectX9), avec des optimisations et des effets graphiques spécifiques pour exploiter nos futures cartes graphique de la mort. Ce qui veut dire qu'il nous faudra surement investir dans une carte graphique compatible DX10, et se procurer Vista pour profiter à fond du jeu dans toute sa splendeur... M'enfous, pour ce jeu je ferai (presque) n'importe quoi !

Repassez bientôt, je vous mettrai quelques jolies vidéos :)

 

StarCraft 2 ? Adieu la GMG...

Un site Coréen affirme que la suite du fameux StarCraft sortira en beta à la fin de l'année 2007 ! De plus, ils donnent même des infos sur la quatrième race à savoir une race basée sur Kerrigan, mais qui serait plus des hybrides Zerg/Protoss (contrairement à Kerrigan qui est un medley des trois races).

Les Terrans, Protoss et Zergs seront toujours de la partie, ce qui ramène le nombre de races à 4. Concernant les nouveautés, il n'y aurait que 2 (+ ou -) nouvelles unités par camp. Mais est-ce vraiment gênant pour un jeu si sublime ?
Toujours d'après les rumeurs, Blizzard aurait l'intention de fermer les serveurs de StarCraft pour ne pas s'auto-concurrencer et que tout le monde passe à SC 2.

Bien que tout cela reste au stade de rumeur, les Coréens restent ceux qui jouent le plus à SC et donc les plus au courant ! A prendre avec des pincettes donc mais à garder en mémoire ! Lire l'article en anglais ici

J'en profite pour vous signaler la mort prochaine du site de la GMG... Avec ma résiliation d'abonnement internet chez Orange, je perdrai non seulement mon adresse mail, mais aussi le site de la GMG. Pensez donc à rendre une ultime visite avant la fin du mois à ces années passées ensembles... J'en ai presque une larme à l'oeil. Je vous remercie tous d'avoir contribué à l'activité de la GMG en son temps. Mais nous le savons bien, la GMG restera dans nos coeurs... à jamais ! Et qui sait, peut être qu'un nouveau site verra le jour un de ces 4 !

 

Anniversaire du blog

Ca y est, on souffle la première bougie du blog ! Que de chemin parcouru depuis un an, j'attends la prochaine version de Dotclear pour vous proposer un site encore plus fun ! En attendant il est temps de faire le bilan de cette année avec quelques statistiques de visiteurs etc... Lisez vous verrez c'est plutôt intéressant, je suis moi même le premier étonné !

 

Votre avis m'intéresse !

Ca fait déjà un petit bout de temps que le blog est en place, un blog un peu spécial à vrai dire puisque pas vraiment personnel, mais c'est ce que je voulais ! Ya pas mal de réunionnais qui passe et c'est tant mieux !

En fait j'aimerai savoir quel nom de domaine garder pour le blog. Actuellement il y en a 2 :

  • www.sebn.fr
  • www.sebn.org

Je suppose que comme moi, il y en a une des deux que vous utilisez le plus, ou bien tout simplement que vous préférez. Etant donné que je ne gagne absolument rien du site, je ferai quelques économies en laissant tombé un de ces noms de domaine. Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne année du cochon

Cest la nouvelle année chinoise qui commence...

 

Naruto Shippuden

Message pour ceux qui ont arrêté de regarder les HS de Naruto en attendant "Naruto next gen" ou plutôt devrai-je dire "Naruto Shippuden".

 

Pour un avenir (numérique) différent

Voilà j'ai tiré cette article de Linux.org et écrit par Samuel Lesueur. Comme tout est dit, je vous le retranscrit texto, et vous invite à vous intéresser réellement à l'élection du futur président.

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2007, l'APRIL, la FFII France, Racketiciel et l'association EPI ont transmis aux candidats à l'élection présidentielle française un questionnaire sur les sujets ayant trait aux logiciels libres, accompagné d'une liste d'engagements sur la brevetabilité, l'interopérabilité, les mesures techniques, la vente liée, l'administration électronique ou encore l'informatique de confiance.

L'objectif est de peser sur l'élection présidentielle en attirant l'attention des candidats sur ces enjeux, afin que le nouveau président et son gouvernement agissent en faveur des logiciels libres, tant au niveau national (révision de la loi DADVSI, vente liée, logiciels libres en milieu scolaire...) qu'international (Union européenne, OMPI).

Les réponses des candidats seront mises en ligne sur candidats.fr afin que chacun puisse choisir son candidat en étant pleinement informé.

Le site candidats.fr propose également de signer une déclaration d'utilisation de logiciels libres, afin que le législateur prenne en compte les thématiques liées aux logiciels libres. Plus nombreuses seront les signatures, plus grande sera l'attention portée par les candidats sur ces problèmes.

Signer la pétition

Puisque j'y suis, je vous invite également à signer la pétition contre la vente liée d'OS. En effet lorsque l'on achète un nouvel ordinateur, il nous est vendu à chaque fois une licence de Windows. Peu importe si on a déjà une licence, il faut mettre la main au porte monnaie, ce qui n'est pas logique ! Et étant donné que Vista sera le prochain système vendu de force, le prix sera vraiment significatif.

La pétition n'enlève pas le droit à ceux qui le souhaitent d'obtenir leur Windows avec une nouvelle machine, mais donne plutôt le droit d'acheter une machine sans système d'exploitation. (Et d'y mettre un Linux par exemple ^^ ou son vieux Windows XP)

Signer la pétition sur la vente liée
Un petit article tombé aujourd'hui

 

Anniversaire

Bon Anniversaire!!!

 

Joyeux Noël

Aujourd'hui c'est Noël, alors je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! J'espère que vous avez été sage et que vous avez écrit une jolie lettre au père. Parait que mon fils est né ce matin ! LOL.

Bon ben profitez et à l'année prochaine !

 

Un nouvel opérateur ADSL !

Ca y est !!! Nous avons un nouvel opérateur ADSL+téléphonie dans le département ! Il s'appelle Izi, c'est une "sous-marque" de Mobius. Que nous propose-t-il de bon ? Et bien pour 50 euros par mois on a droit à :

  • ADSL 1024k en download et 256k en upload en illimité !
  • Messagerie mail bien sûr
  • Antivirus mail (et dire que c'est payant chez Orange)
  • Antispam mail (tjs payant chez Orange)
  • Adresse IP fixe (Inexistant il me semble chez Orange)
  • Frais d'accès compris
  • Téléphonie illimité entre abonnés Izi
  • Téléphonie illimité vers fixes de la Réunion et de métropole (dispo en avril 2007)

Voilà déjà de quoi me satisfaire ! Qui plus est avec le dégroupage prévu (avril 2007), il sera possible de se passer de l'abonnement téléphonique de ce cher M. France Télécom. Déjà que je me servais presque pas du téléphone, mais en plus avec le téléphone gratuit, çà me sert vraiment plus à rien de payer la ligne ! :D

Quoi d'autre à rajouter ? Et bien on a droit à un mois gratuit si on souscrit avant fin mars 2007. Il n'y a AUCUNE durée d'engagement contrairement à qui vous savez. Un modem peut être loué (3 euros pas mois), et il me semble bien meilleur que la LiveBox puisqu'avec 4 ports ethernet + port usb + wifi + 2 ports téléphonique pour relier son téléphone et fax. On pourra téléphoner l'ordinateur éteint et la qualité promet d'être au rendez-vous !

Pour ceux qui sont intéressé, allez faire un petit tour sur leur site : www.izi.re, vous trouverez leur offre ici et la FAQ ici.