Souvenirs du blog
 

Pétition StarCraft 2 pour Linux

Mes chers confrères Linuxiens, Macintochiens et Windowsiens,

Le monde informatique change petit à petit. De plus en plus de gens cherchent et s'orientent vers d'autres systèmes d'exploitation comme Linux et MacOS à la place de Windows pour des raisons politiques, économiques, de droits ou tout simplement personnelles.

Je ne vais pas polémiquer sur "Quel est le meilleur OS" "Et que le tien il est pourri", chacun à ses raisons ! Mais vous demande de faire un geste pour ceux qui ne sont pas sous Windows.

Etant donné l'influence de Blizzard dans le monde du jeu vidéo avec ses best-sellers comme StarCraft, WarCraft, Diablo et WoW. Il est presque de leur devoir de faire des jeux sur les 3 plateformes pour un soucis d'équité. Si Blizzard décidait de faire des jeux uniquement sous Linux ou Mac, vous imaginez les répercussions sur le marché des OS ? Juste à titre d'informations, Blizzard a passé le cap des 6 millions d'abonnés à WoW et çà continue...

Comme je l'ai annoncé dans le billet précédent, StarCraft 2 a été annoncé pour PC et Mac. C'est-à-dire en fait pour Windows et MacOSX. Etant donné la similitude entre les systèmes Mac et Linux, cela ne leur demanderai pas d'énormes efforts de faire une installation pour Linux ! Aussi je vous invite TOUS, que ce soit nos cousins Macintoshiens pour avoir été dans le même cas ou nos amis Windowsiens par pure solidarité, à signer la pétition pour la création d'un installeur Linux avec StarCraft 2 mais également pour les jeux à venir de Blizzard.

Signez la pétition pour avoir des installeurs Linux des jeux de Blizzard.

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   damenimilo  ›  vendredi 17 août 2007 à 18:12

need installateur linus :)

 
2.   Lolo  ›  mardi 13 novembre 2007 à 21:58

Si starcraft2 n'est pas disponible sous linux, je ne pourrai pas y jouer :(

 
3.   Linux  ›  lundi 7 janvier 2008 à 23:49

Très bonne initiative cette pétition. Note que la pétition concerne tous les jeux Blizzard, donc WoW y compris.

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.