Souvenirs du blog
 

Anniversaire du blog

Commençons avec des chiffres tout bête de nombre de pages visionnées sur cette année d'existence. Sur les graphiques les statistiques ne commencent qu'au mois de Mai 2006, car je n'avais pas d'outil au tout début de la mise en place du blog. Année 2006 Année 2007

C'est assez ahurissant il faut dire (bien que je pense qu'il faille enlever 50% de visites au moins, car il s'agit des bots de google, yahoo et compagnie), il n'en reste pas moins un nombre conséquent de pages visionnées !
Passons à présent à un graph plus intéressant. Il s'agit du nombre de visites distinctes ! C'est à dire le nombre de visites en comptabilisant un pour une seule et même machine.(même adresse IP)

Année 2006 Année 2006

Alors là, je suis presque assis par terre, je commence à me dire que mettre de la pub pourrai peut être m'être profitable ^^ Allé continuons avec quelques statistiques sur le nombre de pages qu'un visiteur regarde lors d'une visite.

Année 2006 Année 2007

Ben clairement depuis septembre dernier, on lit à peu près une page et demi seulement lors de nos visites. Ce qui s'explique par le fait qu'il y a moins de news croustillantes et drôles ^^. Par contre d'après les graphes du dessus, on est plus nombreux à passer sur le blog depuis Décembre 2006. A cause de quoi ?? Faudrait que je regarde les billets de Décembre dernier...

On termine par quelques habitudes de nos internautes avec leurs OS et navigateurs préférés durant les 3 derniers mois donc Janvier, Février et Mars 2007.

Premier trimestre 2007 Premier trimestre 2007

Comme d'habitude c'est toujours IE 6 qui est en tête. Firefox garde un plus grand pourcentage que IE 7 pour le moment, on espère que çà durera ! Firefox 1.5 reste largement utilisé. Opera 9 et Safari se partage les restes...
Et pour les OS, pas vraiment de surprise : XP loin devant, mais Vista deuxième (déjà) !!! Suivi par mon beau Linux et par MacOS. (Pour ceux qui se posent la question Windows NT 6.0 c'est bien vista)

Bon hé bien voilà c'est tout pour les graphiques, il me reste encore quelques chiffres à communiquer :

Les fichiers les plus téléchargés durant les 3 derniers mois :

  • le CD-key changer de WarCraft III (1123 fois)
  • le CD-key changer de Frozen Throne (964 fois)
  • et celui de StarCraft (767 fois) ! Incroyable ca joue encore sous SC !!! Va falloir que je m'y remette ;)

Et dernière chose amusante, je comptabilise une visite provenant d'un Sony ericson via WAP ainsi que d'un Nokia ! Voilà je vous donne rendez vous pour la prochaine version du blog, avec tout un tas de nouveautés intéressantes : nouvelle interface, plus de controle pour les rédacteurs et pleins d'autres fonctionnalités. Il faudra cependant attendre encore quelques mois...

Pour un blog qui se voulait discret, il est devenu plus populaire que je ne l'avais imaginé. D'autant plus que je ne l'ai jamais référencé : si vous tapez "sebn" dans google ou autres, il ne devrait pas vous donner de lien vers ce site. Quoi qu'il en soit jolie surprise et je n'aurai qu'une chose à dire : bon anniversaire pour tes 1 an petit blog !

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Yoan  ›  jeudi 29 mars 2007 à 00:24

Je suis d'accord avec toi. C'est quand même étonnant, surtout quand on sait que l'une des raisons de la création de ce blog est de garder nos contacts amicals. Ce blog a bien évoluer au cours de cette première année, et je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui.

 
2.   Alex  ›  jeudi 29 mars 2007 à 06:42

Safari vaincra :p lol. GG pour le blog ^^

 
3.   Séb  ›  jeudi 29 mars 2007 à 10:21

LOL, je crois que Safari s'est perdu dans la brousse ! Même Firefox 1.0 fait mieux que lui ^^
Petite astuce pour mieux voir les graphiques (car redimensionnés par le blog) : cliquez droit sur l'image et choisissez "Afficher l'image" (sous firefox). Pour les autres navigateurs qui ne propose pas l'option, cliquez-déplacez l'image dans la barre d'adresse ou d'onglets.

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.