Souvenirs du blog
 

Votre avis m'intéresse !

Ca fait déjà un petit bout de temps que le blog est en place, un blog un peu spécial à vrai dire puisque pas vraiment personnel, mais c'est ce que je voulais ! Ya pas mal de réunionnais qui passe et c'est tant mieux !

En fait j'aimerai savoir quel nom de domaine garder pour le blog. Actuellement il y en a 2 :

  • www.sebn.fr
  • www.sebn.org

Je suppose que comme moi, il y en a une des deux que vous utilisez le plus, ou bien tout simplement que vous préférez. Etant donné que je ne gagne absolument rien du site, je ferai quelques économies en laissant tombé un de ces noms de domaine. Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne année du cochon

Cest la nouvelle année chinoise qui commence...

 

Naruto Shippuden

Message pour ceux qui ont arrêté de regarder les HS de Naruto en attendant "Naruto next gen" ou plutôt devrai-je dire "Naruto Shippuden".

 

Pour un avenir (numérique) différent

Voilà j'ai tiré cette article de Linux.org et écrit par Samuel Lesueur. Comme tout est dit, je vous le retranscrit texto, et vous invite à vous intéresser réellement à l'élection du futur président.

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2007, l'APRIL, la FFII France, Racketiciel et l'association EPI ont transmis aux candidats à l'élection présidentielle française un questionnaire sur les sujets ayant trait aux logiciels libres, accompagné d'une liste d'engagements sur la brevetabilité, l'interopérabilité, les mesures techniques, la vente liée, l'administration électronique ou encore l'informatique de confiance.

L'objectif est de peser sur l'élection présidentielle en attirant l'attention des candidats sur ces enjeux, afin que le nouveau président et son gouvernement agissent en faveur des logiciels libres, tant au niveau national (révision de la loi DADVSI, vente liée, logiciels libres en milieu scolaire...) qu'international (Union européenne, OMPI).

Les réponses des candidats seront mises en ligne sur candidats.fr afin que chacun puisse choisir son candidat en étant pleinement informé.

Le site candidats.fr propose également de signer une déclaration d'utilisation de logiciels libres, afin que le législateur prenne en compte les thématiques liées aux logiciels libres. Plus nombreuses seront les signatures, plus grande sera l'attention portée par les candidats sur ces problèmes.

Signer la pétition

Puisque j'y suis, je vous invite également à signer la pétition contre la vente liée d'OS. En effet lorsque l'on achète un nouvel ordinateur, il nous est vendu à chaque fois une licence de Windows. Peu importe si on a déjà une licence, il faut mettre la main au porte monnaie, ce qui n'est pas logique ! Et étant donné que Vista sera le prochain système vendu de force, le prix sera vraiment significatif.

La pétition n'enlève pas le droit à ceux qui le souhaitent d'obtenir leur Windows avec une nouvelle machine, mais donne plutôt le droit d'acheter une machine sans système d'exploitation. (Et d'y mettre un Linux par exemple ^^ ou son vieux Windows XP)

Signer la pétition sur la vente liée
Un petit article tombé aujourd'hui