Souvenirs du blog
 
0 vote(s)

Ange Gardien II

Pour te répondre, seb, j'ai posé cette question pour essayer d'introduire une petite discussion interactif au sein du blog sur l'existance de nos protecteurs. Mais bon pour l'instant ce 'est pas trop interactif... Alors, à vos claviers...

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Séb  ›  mardi 28 novembre 2006 à 21:17

Je vois, une discussion sérieuse donc sur ces êtres de l'au-delà qu'on surnomme les anges gardiens. Une discussion d'autant plus bizarre qu'il y a sur ce blog pas mal de scientifiques (de par leur cursus).

Pour dire la vérité, étant donné que je n'en ai jamais vu (d'ange gardien), je suis tenté de dire que çà n'existe pas. Mais comme un grand sage l'a dit : "Le vent existe, mais on ne le voit pas..." J'en déduis donc que ce n'est pas parce que je ne vois pas les choses (ou les êtres) qu'ils n'existent pas.

De là à dire qu'ils existent... c'est un pas énorme à faire. De cette avis découle beaucoup d'autres choses, à savoir l'existence d'un au-delà, d'une puissance divine appelé plus communément Dieu, qui parait-il aurait eu un fils qui n'est finalement pas celui qu'on croit d'après certains auteurs ou autres scientifiques...

Et puisqu'on en est arrivé là, pourquoi donc cette puissance divine ne punirait pas les méchants et aiderait les gentils dans le besoin ? Cela voudrait-il dire que tout cela n'existe pa s ?

Ma réponse à ta question très cher Yoan, c'est que je ne me pose pas la question ! On peut visiblement vivre sans avoir cette réponse, comme tout un tas d'autres questions qui n'ont pas de réponses. (Comme serais-je encore vivant demain ? Verrais-je un jour StarCraft 2 ? MEGA LOL)

Mais je suis curieux de savoir qui y croit et qui n'y croit pas et pourquoi ?

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.