Souvenirs du blog
 

3 mois sous Linux déjà !

Linux et Windows côte à côte ! Et oui pour ceux qui ne le savent pas (j'écris principalement cette news pour ceux qui ne m'ont plus vu depuis Juin/Juillet), çà fait maintenant 3 mois que je suis passé du côté clair de la force avec un Ubuntu d'installé, et bien évidemment le bureau 3D dont je n'ai pas arrêté de parler durant l'année scolaire dernière. A savoir le couple gagnant : Xgl + Beryl.

3 mois que je n'ai pas utilisé Windows (ok ok, sauf pour jouer), et je vous vois venir avec vos questions : "Et alors t'arrive à tenir ? C'est pas trop dur ? Tu fais quoi avec ton Linux à part surfer et regarder ton bureau en 3D ?"
Et toutes les autres questions auxquelles je n'ai pas pensé ! A la première question je répondrai "oui", à la deuxième "c'est même plutôt facile" et à la dernière "autant que sous Windows et même plus depuis que je virtualise Windows !"

3 mois également que je n'ai pas de plantages, virus, chevaux de troie et autres "petits" soucis de la vie d'un Windowsien standard.
3 mois que je dispose d'un bureau tellement plus productif !

Un petit mot donc pour vous faire voir en plus la virtualisation sous Linux. Cliquez sur l'image pour pleurer plus fort ! Les plus amers me diront que c'est inutile d'installer Linux si c'est pour virtualiser Windows (ce n'est pas faux), mais c'est principalement pour utiliser Office ou pour certaines fonctions spéciales de mon iPod, et un redémarrage rien que pour çà m'énerve énormément !

J'ai entendu dire que Microsoft prévoyait une version d'Office sous Linux, à quand iTunes ??? Mais avec ce que j'ai déjà, je vais pouvoir attendre encore assez longtemps avant de me prendre le MacBook Pro ! (Attendre au moins la nouvelle architecture + le disque dur hybride flash !)

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   nico  ›  vendredi 15 décembre 2006 à 12:43

salut seb, tu devrais aussi matter parallèle : 40€. avec sa tu switcher win/linux sans émuler donc tu garde toute les perfs de ta bécane et même tu peux garder le presse papier ect... sauf pour la CG, mais bon il parait qu'il vont y remédier... mais bon je pense que tu le savais déja ;) aller que la force soit avec toi

 
2.   Séb  ›  dimanche 17 décembre 2006 à 15:03

Heu "Parallels" j'imagine que tu voulais dire ? Par contre je te corrige tout de suite, il s'agit d'un logiciel de virtualisation ce qui veut dire qu'il EMULE bien le windows. D'ailleurs tu peux trouver un test comparatif sur le site de clubic des différents logiciels de virtualisation. Et pour l'instant VMWare est le plus performant sur des systèmes hôtes Linux ou Windows.

Bref, non Parallels n'est pas le messie !

 
3.   nico  ›  lundi 18 décembre 2006 à 12:36

heu... je corrige : j'ai jamais dit qu'il n'émulais pas :) relis bien... (sinon je t'aurais parlé de bootcamp pour mac :D :D ) par contre je suis pas d'accord avec toi, nous sur mac on utilise Parallels, et on le préfère largement à VMWare mais bon :Bref, non Parallels n'est pas le messie ! certes mais ça fait avancer les choses ;) et j'ai jamais insinué ça non plus :D (relis bien... bis) (peut être n'as tu pas le vrai esprit libre finalement hihihi ;) ) et moi je test pour me faire mon propre avis ;) même si "clubic" et autres font du bon boulot....

Bref, non Clubic n'est pas parole d'évangile !

 
4.   Séb  ›  lundi 18 décembre 2006 à 16:21

Ok alors je relis :

"avec sa tu switcher win/linux sans émuler donc tu garde toute les perfs de ta bécane et même tu peux garder le presse papier ect... "

A moins que je sois schizo, je ne vois pas ce que tu voulais dire d'autre par là :p

"par contre je suis pas d'accord avec toi, nous sur mac on utilise Parallels, et on le préfère largement à VMWare"

Ais-je dit le contraire ??? (relis bien :D sisi je précise que VMWare c'est plus performant pour Windows ou Linux pas pour Mac...)

Ben sinon en fait je vois pas trop pourquoi tu parles de Parallels qui est principalement destiné pour les possesseurs de Mac en fin de compte. Même s'il fait très bien son boulot (surtout dans la version Beta). Bref ici je parlais d'un bon vieux PC avec un bon vieux Linux, est comme logiciel de virtualisation, VMWare est un cran au dessus pour l'instant (sur PC je re précise)

Et sinon concernant l'esprit du libre, je crois que t'es pas très bien placé pour en parler avec ton système propriétaire pleins de DRM ! LOL Alors me cherche pas, sinon tu vas gagner un double futon-rasengan dans ta fesse ! PTDR !

 
5.   nico  ›  lundi 18 décembre 2006 à 19:08

heu.... chui sous debian mec ;) (defois faudrais pas trop le laché quand meme dans tes idées reçus) et j'ai survolé ton article clubic quand c'était sorti, sauf si il s'agit d'un autre, celui que j'avais lus n'était pas catégorique sur VMWare avec une version hyper cher et assez complète et une version light pourrie de chez pourrie, et perso je bosse sur mac et pc (linux) et j'en fou des 0,1 % de perf (soit disant) de VMWare, moi je bosse avec le plus pratique (selon mes différents expériences) et le moins cher. bref, j'avais juste poster ça pour causer un peu avec toi, car je trouver ta démarche très intéressante bien que tardive (lol dsl j'ai pas pu m'empêcher!), mais bon si c'est pour prendre le chou avec toi, laisse tomber, j'ai de quoi faire avec les connard dans le monde professionnel pour ne pas perdre mon temps à en faire de même avec un pote. J'ai pas envie de jouer à : j'ai moi qui a la plus grosse, et c'est moi qui étale plus ma confiotte ( "achetée" sur clubic :D )

bon entendeur tchô mec!
 
6.   Séb  ›  lundi 18 décembre 2006 à 21:05

Je m'excuse mais apparemment tu n'es pas le Nico auquel je pensais ! En fait pour dire la vérité, j'hésite toujours lol ! Si tu pouvais m'éclairer...

 
7.   nico  ›  lundi 18 décembre 2006 à 22:07

heu un indice : ALEX : ramène ta P... de grosse g.. de M... !!!!!!

 
8.   Séb  ›  lundi 18 décembre 2006 à 22:54

Après mure réflexion, j'ai trouvé de quel Nico il s'agissait ! Bah ya rien a dire, c'est moi k'ai la plus grosse !

Nico lose !

 
9.   nico  ›  lundi 18 décembre 2006 à 22:57

la plus grosse bêtise ouais!! tiens ça me fait penser à une citation ça : "La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas" médite la dessus ;)

 
10.   Séb  ›  lundi 18 décembre 2006 à 23:12

Pfiou ! Ben je vois que le Nico que je connaissais a bien changé ! Tout en proverbe, en costume et tout ! (Non je mettrai pas la photo kan meme ;)) Mais a y regarder de plus près, tu n'as vraiment pas changé !

Allez puisque tu insistes tant, je m'incline. T'en a une aussi grosse que moi mon ami (de bêtise bien sûr). Entre capricorne çà ne m'étonne pas !

 
11.   Alex  ›  mardi 19 décembre 2006 à 11:07

Tiens Nico ! Gr... C.. de M.. Ca fait plaisir vieux :) Vous cassez pas la tête, Leopard va tout exploser et n'a pas 19,5 qui veut :p Bon sang, dans 10 ans vous vous habillerez en robe et porterez des barbes de 1 mètre avec vos citations père fourayenne ;p mdr

 
12.   Nico  ›  mardi 19 décembre 2006 à 12:38

LOL ca fait quand du bien de "re-dis(p)cuter" avec mes vieux pote!! Alex : la robe je sais c'est ton fantasme... mais bon je t'ai déjà dit 1000 fois : non toi et moi ce n'est pas envisageable même si tu mets une robe!! Seb, mon vieux frère capricorne Mon CADET (car c'est moi l'ainé (et oui c'est ca le privilège de l'age et de l'ancienneté : le respect envers celui-ci!) ) c'est pas moi vas t'apprendre qu'on change pas ! et oui que voulez vous : on évolue, la forme change aussi des fois mais pas le FOND! on nait ce qu'on est!!

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.