Souvenirs du blog
 

Casse-tête en ligne

Pourquoi faut-il des connaissances générales sur son navigateur internet et son ordinateur ?
Tout simplement parce que les solutions aux énigmes ne se trouvent pas simplement sur la page de l'énigme, mais sur internet ou sur votre propre ordinateur. Il vous faudra faire des recherches par exemple avec Google pour trouver des correspondances à ce que vous voyez. Wikipedia vous sera probablement d'une grande aide, et tout moteur de recherche qui se respecte. Enfin votre cerveau sera l'arme ultime pour combiner ces résultats et vous permettre d'accéder à la solution. N'hésitez pas à lire l'aide du site pour plus d'informations.
Chaque énigme propose un indice, n'hésitez pas, car les indices sont des énigmes à elles seules !

A présent je vous donne le lien vers le site Ouverture-facile. Et le lien direct pour commencer à jouer !

Personnellement j'en suis au niveau 10. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de continuer, mais c'est très sympathique.

Ce qui va suivre n'est pas à lire pour ceux qui veulent tout faire par eux même, car ce sont des aides pour les niveaux 1 à 9. Pour ceux qui sont bloqué çà vous aidera probablement.

Niveau 1
Je crois que c'est très simple : utilisez votre souris !

Niveau 2
Vous avez résolu le puzzle ? Qu'indique-t-il ? Regardez du côté de l'URL, qu'est-il écrit ? Que faire si vous voulez passer au niveau 3

Niveau 3
Vous avez cliquez sur Miroir ? Qu'est-il écrit ? Miroir à l'envers bien sûr ! Et si le niveau 4 était derrière le miroir ?

Niveau 4
Après avoir fait le puzzle, vous devriez comprendre tout de suite. Utilisez Google. L'indice vous demande la piste 4 !

Niveau 5
Utilisez la souris pour déplacer les choses. On vous demande de re-télécharger les fichiers ? Alors faites le ! Utilisez la barre d'adresse...

Niveau 6
Connaissez vous le code ASCII ??? Faites une recherche sur wikipedia, vous devriez vite comprendre !

Niveau 7
L'indice vous donne "sndrec32.exe". Il s'agit après recherche sous Windows du magnétophone ! (je dis çà pour les Macintoshiens).
Encore bloqué ? Vous n'entendez pas un son bizarre sur ce niveau 7 ??? Et si vous utilisiez "sndrec32.exe"... Et avez vous remarqué la transformation du mot MUSIQUE ?

Niveau 8
Plus simple tu meurs, n'avez vous jamais envoyé de sms ?

Niveau 9
Bizarrement, Word ne donne aucun résultat... Mais il y a bien une faute. Ce n'est pas "au tant pour moi", mais "au temps pour moi" ! (Franchement j'ai rien compris à cette énigme...)

Voilà, si quelqu'un trouve de l'aide pour le niveau 10 je suis preneur. Bref s'il y a des gens qui ont des problèmes postez vos requêtes, et s'il y a des gens qui ont les solutions... "Amusez vous" bien !

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   alexandre  ›  mardi 8 août 2006 à 19:46

c'est pas mal ce jeu mais le snrd32, c'est sur windows et j'ai la flemme de redémarrer :p

 
2.   Lydie  ›  jeudi 10 août 2006 à 07:29
J'aime beaucoup...j'ai passé assez facilement les premiers niveaux. Mon copain aussi s'y est mis...heureusement car le truc audio (message satanique) était un peu dur car je ne sais pas trop bien manier le logiciel....pour le moment je relie les points sur l'égnime 10 mais cela ne donne pas grand chose!!!
 
3.   Lydie  ›  jeudi 10 août 2006 à 07:53
Ouh....j'ai passé le niveau 10....ils sont assez tordu quand même!!!
 
4.   Séb  ›  jeudi 10 août 2006 à 11:41

Arf, moi j'aurai besoin d'aide pour ce niveau 10... Allez stp Lydie !

 
5.   Sonic le molasson  ›  jeudi 10 août 2006 à 18:35

Voilà un petit coup de main...

1- Il faut que tu relies les points de meme couleur (comme montré dans l'enigme). 2- Après tu prende les intersections en te basant sur ce que va te donner le melange 3- Ensuite il te faut lire ce que tu vois ^^

Un petit coup de main en image ici et un gros la

++

 
6.   Sonic le molasson  ›  jeudi 10 août 2006 à 21:38

Re,

j'en suis à la 29e... c'est plutôt sympa et de plus en plus tordu ^^

 
7.   Séb  ›  vendredi 11 août 2006 à 02:53

Je viens de me rendre compte à quel point je suis idiot ! En fait j'ai bien pensé à relier les points, mais le problème c'est que j'arrivais pas à tracer des lignes avec ma règle sur l'écran ! LOL Et le coup de la capture d'écran ne m'a pas effleuré l'esprit le moins du monde !!! Je mérite de rester au niveau 10... Ah la flemme quand tu nous tiens !

 
8.   Mika  ›  samedi 12 août 2006 à 15:42

J'ai abondonné ce petit jeu il y a qqs mois.. (dans mes temps libres en début d'année) je suis arrivé au niveau 35... please, si quelqu'un arrive jusque là qu'il me fasse signe. Merci! Bon courage les amis! Cassez vous bien la tête!

 
9.   Sonic le molasson  ›  lundi 14 août 2006 à 09:00

Celle là est très sympa ^^

1- il faut déplacer le logo ouverture facile, tu trouveras 5 adresses... 2- pour trouver la réponse, voilà un indice : la surbrillance est toujours révélatrice ^^

++

 
10.   Lydie  ›  jeudi 17 août 2006 à 14:13
au secours pour l'égnime 25!!!!! J'en ai marre de me mettre tête en bas pour essayer de comprendre l'indice...à la fin le sang bloque au cerveau et ça fait un peu mal!!! J'ai supposé qu'il fallait essayer ça vu que les chinois et les japonais marchent la tête à l'envers (n'est-ce-pas????)...je ne veux pas la réponse attention3. Je veux juste savoir si je suis sur la bonne piste. Sinon j'arrête car les gens qui passent devant mon magasin doivent trouver ça bizarre ce que je fais avec mon ordi...
 
11.   Lydie  ›  jeudi 17 août 2006 à 14:15
me suis trompée c'est l'egnime 21; comment on fait pour changer un commentaire quand on s'est trompé??
 
12.   Lydie  ›  jeudi 17 août 2006 à 14:18
En fait j'ai trouvé la réponse...au début je croyais qu'il fallait décoder tout le texte et puis j'ai essayé les quelques lettres que je comprenais et ça a marché!
 
13.   Séb  ›  jeudi 17 août 2006 à 17:55

Pour essayer de te répondre clairement Lydie : Les commentaires que tu écris à la suite d'un billet, sont considérés comme "n'appartenant à personne", puisque l'on peut mettre le nom que l'on veut. Et seul l'administrateur du site (moi en l'occurence) à un droit de modification/suppression.
Donc faites attention à ne pas écrire de choses que vous regretterez, car je ne les enlèverai pas ! (Sauf les maudit spams )

Si tu veux pouvoir modifier tes commentaires il faut les écrire non pas depuis les billets, mais depuis l'interface administration (la page après s'être connecter quoi). A partir de là, le(s) commentaire(s) "t'appartiendront" et tu pourras en faire ce que tu veux. N'empêche que c'est pas très pratique et que je ne passe jamais par cette procédure (normal vu que je suis admin, et que je peux quand même tout modifier !)

 
14.   Lydie  ›  jeudi 24 août 2006 à 12:21
Bon j'ai passé le niveau 50....cela m'occupe parfois quand je suis au boulot....assise derrière mon ordi...bref merci pour ce site qui me tient éveillée jour après jour....MERCI de m'avoir trouvé une occupation!!!!!
 
15.   Séb  ›  jeudi 24 août 2006 à 22:18

De rien Lydie ;) D'ailleurs yen a certains qui connaissent le site d'énigmes Ouverture-facile depuis longtemps mais qui ne le partagent pas (ce bande rapiangue !)... Donc n'oubliez pas, si vous avez quelque chose à partager (n'importe quoi) n'hésitez pas, faites le nous savoir !

Tant que j'y suis, je suis bloqué à l'énigme 13 ! C'est qui ce stupide gars qui a fait les effets spéciaux ??? Help !

 
16.   Lydie  ›  vendredi 25 août 2006 à 10:03
Il faut que tu trouves le film....il n'y a pas que des enigmes sur ce site. Il y a aussi de la musique des films....une fois que tu trouves le film, tu trouves le nom du gars!
 
17.   Lydie  ›  samedi 26 août 2006 à 15:10
Juste une petite question...j'ai passé le niveau 53 et j'ai sauvegardé ma progression. Mais quand j'essaie de charger, le site m'affiche le niveau 46. Est-ce normal????
 
18.   Séb  ›  dimanche 27 août 2006 à 23:01

Non, c'est pas normal. Le mieux c'est de "bookmarker" (ajouter aux favoris) la page au lieu de sauvegarder.

Sinon merci pour l'indice de l'énigme 13, ce que j'avais pas compris c'est que l'énigme 12 et 13 se suivent (le truc avec la télé). Donc yavait un nom à récupérer à l'énigme d'avant ! Bon courage pour la suite !

 
19.   Séb  ›  mardi 29 août 2006 à 22:40

P'tain m'énerve ce jeu ! J'ai encore besoin d'aide ! Je suis à l'énigme 23, on me dit : Les courses ne sont pas finies !!! Mais qu'est-ce qu'il a bien pu oublié d'acheter ce couillon !!! J'en sais ke dalle... En plus ya vraiment rien sur cette note.... Aidez moi !

 
20.   Sonic le molasson  ›  mercredi 30 août 2006 à 00:06

Si je te dis que la solution fait partie des choses qu'on a vu cet apres midi en physique, j'enoncerai simplement les lentilles (grossissantes par exemple) et un certain filtre de couleur parmis R, V, B

 
21.   Lydie  ›  mercredi 30 août 2006 à 08:24
en effet ce qu'il faut voir sur cette enigme est vraiment très subtile....et petit!!! Je n'ai pas utilisé de filtre de couleur car je ne sais pas m'en servir (!!!!) mais j'ai remarqué un petit détail de couleur ( 5 je crois en fait) quand je grossissais le post it.
 
22.   Manoriz  ›  jeudi 10 mai 2007 à 22:59

ZOMG C IMBA CE LE LV 7 . J'AI INVERSE LE SON ,J'AI AUGMENTE/BAISSE LA VITESSE MAIS CA ME DONNE RIEN

 
23.   Séb  ›  samedi 12 mai 2007 à 01:23

Il faut augmenter la vitesse du son plusieurs fois. Et tu auras ce que tu cherches !

 
24.   Flo  ›  vendredi 25 mai 2007 à 16:44

moi je viens à peine de découvrir ce truc je suis au niveau trois et je n'arrive pas à traverser le miroir :'( :'( :'(

 
25.   Séb  ›  vendredi 25 mai 2007 à 18:35

Bon allé je vais pas te faire languir, comment tu as fait pour arriver au niveau 3 ? J'imagine que tu as écris niveau3 non ? A ton avis comment passer au niveau 4 ? Sachant qu'il se trouve derrière le miroir...

 
26.   bastien  ›  vendredi 8 juin 2007 à 15:19

salut je suis au niveau 5 (ouaaa tro fort) où esce que je pourai télécharger winamp? (dsl si je raconte des conneries)

 
27.   Laurie  ›  mercredi 7 mai 2008 à 16:50

Slt ! e sui au niveau 2 et je viens a peine de commencer le jeu et je comprends pas le niveau 2 jai fiat le puzzle et ca a donné une flèche mais sinn après je comprends ce qu'il faut faire et aussi tes explications !

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.