Souvenirs du blog
 
8 vote(s)

Command & Conquer 3 : Tiberium Wars

Nous y voici donc à cette Tiberium Wars (titre provisoire) ! Que nous réserve ce 3ème opus ? Pas mal de belles choses, il n'y a qu'à regarder les papershots pour s'en rendre compte.

L'histoire

Ce troisième épisode compte bien redonner de l'importance à la narration du scénario dans un STR. Le jeu devrait se dérouler en 2047 alors que depuis quelques années, une trêve est observée par le GDI et la confrérie du NOD, les deux factions de la série Command & Conquer. Le tiberium continue toutefois d'occuper une surface toujours plus importante de la planète (20 % en est maintenant inhabitable) et le NOD, société secrète qui ambitionne plutôt de faire usage de cette substance alien pour transformer l'humanité, a donc décidé de rompre la trêve pour récupérer les terres les moins touchées par le minerai : la zone bleue contrôlée par le GDI.

En mars 2047, le NOD lance une attaque dévastatrice sur la station orbitale du GDI déséquilibrant en quelques secondes le rapport de forces. Attaqué de toutes parts, le GDI est dans une situation catastrophique et c'est évidemment à ce moment très précis que le joueur interviendra. À côté de ces deux camps bien connus des habitués, Electronic Arts a décidé d'innover un peu en intégrant une troisième faction à propos de laquelle nous ne connaissons rien.

Le moteur graphique

Command & Conquer 3 : Tiberium Wars est basé sur le moteur de Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 et la qualité technique de la réalisation ne devrait donc pas être un problème (les pc peut-être par contre). Il est cependant question d'effets graphiques supplémentaires (une version 1.5 du moteur en quelque sorte) et les développeurs annoncent bien sûr avoir particulièrement soigné l'intelligence artificielle.

Le gameplay

Pour l'heure, les détails sont minces, mais l'éditeur promet une campagne solo qui récompense le joueur de diverses manières selon son style de jeu, des bases à la mobilité de tous les instants et des unités combinables entre elles. Dans un autre style, le Voice-over IP devrait être intégré au titre, à la Battlefield 2, et toutes les options multi à la mode (clans, mode spectateur) devrait être également présentes. Tout cela est prévu pour 2007, sans plus de précisions. Je vous laisse admirer les images.

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Olivier  ›  vendredi 21 avril 2006 à 08:23

est ce que j'aurai des tanks furtifs? ;) C quand même plus marrant avec que sans...
 
2.   Séb  ›  vendredi 21 avril 2006 à 12:31

C'est une bonne question, mais je pense que ce sera le cas ! Comme ils étaient présent dans le 1 et le 2, il n'y a pas de raison pour qu'ils "disparaissent" comme çà ! En plus c'est une unité "mythique" de l'univers de C&C comme le Tank Mammouth ou l'Orca que l'on peut voir en haut.

Par contre vous trouvez pas que l'infanterie ressemble à un medley de Marines(SC)/Spaces Marines(WA)/Metroid ?? Ca le fait en tout cas !

 
3.   Alex  ›  vendredi 21 avril 2006 à 14:32

Avec tout le tibrerium qu'y a sur Terre depuis C&C 1. Je sens trop la 3ème race comme une race mutante à mort qui se regénèrera dans des bains de tiberium ^^ En tout cas ,c'est joli pour des premières images... Et l'annonce de ce jeu remet sur le tapis l'éternelle question : Combien de RTS encore avant S T A R C R A F T 2 :-D

 
4.   Didier  ›  vendredi 21 avril 2006 à 18:18

Yo tout le monde, je pense que vous n'y etes pas du tout.... moi ce qu'il me faut c'est ca... ou plutot elle ^^

 
5.   Séb  ›  samedi 22 avril 2006 à 10:08

Ah oui, effectivement, Tanya est en forme ! Tous mes systèmes sont en Alerte Rouge LOL ! Ce serait drôle de la voir dans la série normale quand même ! Mais petite question, où diable as-tu trouvé cette image ? Est-ce vraiment une imitation de Tanya

 
6.   Olivier  ›  samedi 22 avril 2006 à 12:21

Peu m'importe si c'est elle ou pas, je suis volontaire pour toutes les missions. Au fait Camarade Didier, quand est ce qu'on se fait ce diner pour que tu me présentes un peu tes contacts ;-)
 
7.   Didier  ›  samedi 22 avril 2006 à 14:51
Re, alors comme ca certains (vicieux) se posent la question de savoir s'il s'agit d'une imitation de tanya? Element de réponse : ((/dotclear/images/cc3/general-russe.jpg|Tanya v2.0|C)) PS/ Pour une bouffe, chuis dispo 24/24... qui plus est pour retrouver des camarades qui apprecient tanya ^^
 
8.   Séb  ›  dimanche 23 avril 2006 à 10:46

Hey Didier, fais un effort pour tes liens vers les images ;) dans le doute, rajoute http://... etc, parce qu'on ne vois malheureusement pas ta photo...

 
9.   Didier  ›  dimanche 23 avril 2006 à 11:17

Re, promis Seb, j'essaierai de faire des efforts... le probleme est que dans les commentaires je ne sais pas comment dotclear gère l'expression reguliere ((url|comment|position))) je refais un essai avec le http : ((http://sebn.keogratuit.com/dotclear/images/cc3/general-russe.jpg|tanya|C))

 
10.   Didier  ›  dimanche 23 avril 2006 à 11:23
Nan, apparemment il ne gère pas (ou mal) la lecture de l'expression régulière dans un flux de type "comment". Ou alors est-ce que je suis redevenu une vraie couille ^
 
11.   Séb  ›  dimanche 23 avril 2006 à 16:29

Je fais un test moi aussi : ((http://sebn.keogratuit.com/dotclear/images/cc3/general-russe.jpg|Test|C))

Ok apparemment va falloir que je corrige ca !

 
12.   Séb  ›  mardi 25 avril 2006 à 15:19

J'ai ajouté la gestion des images et compagnie dans les commentaires.
Voilà, je copie/colle ton code wiki, et normalement ca devrait marcher et afficher ton image Didier. Tanya v2.0

 
13.   Command Conquer 3  ›  lundi 29 janvier 2007 à 18:48

En tout cas la furtivité des véhicules sera présente à en croire les preview de command and conquer 3. D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que vaut la nouvelle race extraterrestre.

 
14.   Séb  ›  mardi 30 janvier 2007 à 12:41

Que serait un command & conquer sans tank furtif ou tank mammouth ! D'ailleurs il y a un trailer du jeu (ainsi que celle de supreme commander) sur ce blog, fais une recherche du mot "trailer". La séquence utilise le moteur du jeu tellement c'est puissant...

D'ailleurs on peut déjà voir la race extraterrestre à l'oeuvre en vidéo sur le site d'IGN à cette adresse.

 
15.   c&c3rock  ›  lundi 5 mars 2007 à 02:21

Le SDC est l'Union des Clans Francophones (France, Suisse, Belgique, etc...) du jeu Tiberium Wars dédié à la communauté des clans et à la communauté francophone.

Si tu cherche un clan sur tiberium wars va ici meme

http://www.sitedesclans.net

 
16.   christ  ›  lundi 4 juin 2007 à 19:02

bonjours comment on fait pour jouer en ip avec des pod il doive se connecter sur mon reseaux ou pas

 
17.   Séb  ›  lundi 4 juin 2007 à 23:31

Avec des pods ???

 
18.   lulubonbon  ›  mardi 30 octobre 2007 à 18:05

pour ce qui recherche limage (les image) de tania je les ai trouvée . aller sur google ensuite dan image est ecrivai alerte rouge tania. ses simple.

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.